top of page

Vincent Brunet

chant/guitares

 

Né en 1969, chanteur-guitariste passionné du musique américaine, Vince Burnett a débuté en solo avec un répertoire soul des années soixante.

 

Au contact de musiciens américains il étoffe son style et s’intéresse au folk et à la country music et fait des concerts dans l’Est de la France et en Belgique.

 

Intègre le groupe “Ancestors at the door” (country folk) qui enregistre un album au studio Cactus à Marseille.

 

Après un passage dans le “Mike Greene band” il forme avec Pierre Coutaudier (batterie) le groupe “Harvest” (trio pop) et fait avec ce dernier la première partie de Bernard Alison.

 

Fort de son intérêt pour les musiques plus anciennes (honky tonk, bluegrass, western swing, Tex-mex, delta blues) Vince Burnett forme ensuite “The Big Smith” (duo avec Pierre Coutaudier, concert au festival de jazz de Briançon) et crée le spectacle “The Big Smith Show” qui raconte les origines de la musique populaire américaine.

 

Après une expérience en duo avec Mike Greene (“Tom Joad”) où il aborde la mandoline, il met au point un spectacle hommage à Bob Dylan (“Ode to Bob”).

 

 

Stéphane Ranaldi:

Batterie

 

Débute la batterie en accompagnant des groupes de Rythm’n blues, de rock et de variété dès l’âge de 13 ans tout en travaillant  la batterie avec Hocine MENIRI  à l’école Dante AGOSTINI de Lyon .

A 21 ans Il entre au Conservatoire National et de Région. Découvre alors le jazz en jouant avec ses amis musiciens, en écoutant les disques, notamment le son de batterie de Jimmy COBB sur l’album Kind of blue de Miles DAVIS.

Il travaille parallèlement a ses études au conservatoire, sous forme de stages ou de rencontres avec, Georges PACZINSKY, Michel PEREZ, Hein VAN DE GEIN (il a la chance de pouvoir accompagner ses cours lors de certains stages de contrebasse à Cap Breton (40) ) Il obtient son diplôme à l’unanimité à 25 ans.

 

Ce qui lui permet ensuite de jouer sur scène dans différents projets, avec de nombreux musiciens de blues et de jazz: John TCHICAI, Sylvain BEUF, Michel FERNANDEZ,  David FETTMANN, Diego IMBERT, Krzystof MAJCHRZAK,  Michel PEREZ, Jean Charles DEMICHEL, Damien ARGENTIERI, Alexis Requet, Martin JACOBSEN, Tomek DZIANO, Mike GEEN, Tony PETRUCCIANI ...

Il Crée en 2014  le Trio «Oleum Camino» , compositions personnelles. Avec, Rémi GACHE à  L’euphonium et Yanni BALMELLE à la guitare

 

Il a pu joué dans les clubs: a PARIS au New Morning, Franc Pinot…En ITALIE à Novara, à BERLIN au Bflat... Dans les festivals : Jazz à VIENNE, CAHORS Blues Festival, Festival jazz de CALVI, Rhino Jazz Festival, Jazz à COUCHES, en POLOGNE au BLUESOWA Festival, Festival de blues deTREZZO (ITALIE), «Blues to bop» à LUGANO...

 

Participe  à plusieurs enregistrements: 

 

« Pointe Noire » (Michel Fernandez, Frederic Meyer, Christophe Gauvert)

« Prodigal son » (Tomek Dziano, Krzysztof Majchrzak)

«Alexis Requet 4tet» (Thibaub Saby, Gauvain Gamon)

«Immigrants» (Mike Green, Tomek Dziano, Alain Michel

 

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique en Jazz, il enseigne depuis 2001 au Conservatoire de musique de Chalon sur Saône (71)

 

Alain Michel

Harmo/guitares

 

Dans les années 90, il s’illustre au sein des groupes MÉNAGE À 3 /LUCKY SEVEN / LES COLPORTEURS. Près de 800 concerts à travers la France mais aussi en Suisse ou en Allemagne.

 

EN 1997 le musicologue Gérard Herzhaft publie chez Fayard la 1ere encyclopédie du Blues. Cet ouvrage de référence ne référence qu’une poignée de groupes et  musiciens Français dont entre-autres:

JJ Milteau, P Verbeke, P Personne, B Deraime…et Alain MIchel!

 

En  2002 après 10 ans de tournées incessantes ,il prend un peu de recul et se consacre essentiellement à la production de groupes.

 

Cela ne l’empêche pas de partir sur la route comme harmoniciste de CALVIN JACKSON (batteur de RL BURNSIDE)

Et plus tard, d’être régulièrement invité sur scène par de nombreux artistes de très haut niveau ( MARTIN HARLEY, ANDY J FOREST, par exemple))

On le retrouve aussi souvent aux côtés de VERONICA & THE RED WINE SERENADERS., 

Et en 2013 il a joué avec FRANCESCO  PIU sur une scène du plus grand festival français » Cognac BLues Passions »

 

En 2013 

Après une enrichissante expérience aux côtés des IMMIGRANTS de Mike Greene il retrouve VINCE BURNETT pour la création de THE LAST SHOW

 

bottom of page